Quoi de neuf dans notre école?

01/05/2017 : De l’Évolution DE L’ÉCOLE!



Comme certain(e)s ont pu le voir, il y a beaucoup de changement cette année et moins de dates de stages...

En effet, l'acquisition de terres et la création de la ferme cosaque ainsi que d'une école d'arts martiaux cosaques en "dur" (c'est à dire avec un établissement pour vous accueillir) apportent une nouvelle dimension à nos activités, pour enrichir encore plus nos prestations, toujours dans l'optique d'aller encore PLUS LOIN dans le PARTAGE!

Aussi, l’École de vie et survie en forêt s'agrandit, ou plutôt va fusionner avec mes autres écoles pour n'en former plus qu'une : L'Ecole Ichmoukametoff.

Mais pourquoi ce nom me demanderez vous? Tout simplement en l'honneur de mes origines, de mes Anciens, de ma Famille à qui je dois tant, et parce qu'il ne reste à l'heure actuelle plus qu'un descendant en France de la famille Ichmoukametoff héritier de cette tradition, ma personne.

J'ajoute que ce qui fait ma valeur ajoutée indéniable vis à vis d'autres écoles ça et là, c'est précisément la FORCE DE CETTE TRADITION, cette richesse culturelle familiale qui apporte un véritable savoir-faire et un sens du partage unique, que vous avez tous ici pour la plus part vécu parmi nous! Alors puisque c'est bel et bien le savoir de la famille Ichmoukametoff qui fait école, pourquoi ne pas aller encore plus LOIN dans l'aventure me suis je dit? C'est pourquoi je tenais à faire vivre davantage dans les mémoires ce Nom et à l’honorer tout en élargissant les possibilités de partage avec VOUS!

Aussi, l'Ecole ichmoukametoff sera divisée en 4 grandes sections, et vous proposera à partir de l'année prochaine :

-Une FERME TRADITIONNELLE bashkiro-cosaque résiliente, c'est à dire autonome, avec tout ses savoirs ancestraux, de la culture à l'élevage (chevaux, moutons chèvres...), en passant par le miel, son artisanat traditionnel (notre "bushcraft", si je puis dire!)...et j'en passe où vous pourrez venir en FAMILLE. Une ferme UNIQUE en Europe...

Vous aurez notamment la possibilité de visite à la journée (1er samedi de chaque mois et dernier mercredi de chaque mois à partir de janvier 2018), ou de réserver des séjours jusqu'à une semaine pour venir "VIVRE LA FERME".

La ferme proposera également 5 emplacement camping sauvage sous réservation (hors période de stage à des dates imposées...)

Notez que nous organiserons deux grandes activités annuelles : la fête de la ferme et un festival du "bushcraft"....à suivre!

-Une SIETCH COSAQUE, c'est à dire une école d'arts martiaux cosaques où nous pourrons vous accueillir toute l'année! Des cours seront assurés à la semaine, mais également en stages et séminaires.

Notez que nous organiserons des  "jeux cosaques" chaque année!

-Une ECOLE DE SURVIE (l'EVSF devient "à l’École de vie et survie en forêt") où nous continuerons à vous proposer des stages de vie et survie dans la nature davantage teintés des savoirs bashkirs et cosaques, des formations "retour aux sources" pour vous (re)connecter profondément avec la Nature!

J'espère que vous suivrez nos aventures avec autant de passion que nous, et que j'aurai la joie de vous recevoir à la ferme, ou à l'école d'arts martiaux ou bien encore en stage de vie sauvage!

Pour finir n'ayez pas peur, l'esprit qui fait la VALEUR de notre école n'en changera pas, rassurez vous, il ne fera que grandir pour vous proposer encore PLUS DE possibilités de formations et de partage!

à bientôt pour de nouvelles aventures!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! J'y répondrai avec grand plaisir!

Amical partage, John C

PS : Le site de l'EVSF va donc être en modification sur les mois à venir, et à ce titre je tenais à m'excuser pour la gêne occasionnée.
Nos terres auront bientôt plusieurs petites isba (maisons en rondins), des datcha (maisons de planches), un camp d'entrainement aux arts martiaux cosaques, une fermette avec moutons, chèvres et même chevaux!
Isba traditionnelle construite par John C en 2011.

01/06/2016 : BIENTÔT : La ferme cosaque!

 

Nous avons fait l'acquisition de terres en France, où sera bientôt construit une fermette traditionnelle cosaquo-bashkir et où nous pourrons vous accueillir! Vie traditionnelle et savoirs ancestraux y seront partagés...à suivre!

04/09/2015: Cuisine sauvage, 5 épisodes de 52min animés par John C, actuellement en diffusion le vendredi à 20H45 sur Planète + Thalassa!


01/06/2015: Un article de John C dans le magazine Green attitude! De l'eau pour l'été!


13/03/2015: Un article sur John C dans le magazine Green attitude!


30/12/2014: Le cursus "pistage" quitte l'EVSF et rejoint la nouvelle école de  John C en la matière: l'école des éclaireurs-pisteurs!






Février 2015: Stage de Cuisine sauvage avec l'EVSF!

01/11/2014: Vous l'attendiez, il est arrivé! Le NOUVEAU STAGE CUISINE SAUVAGE avec l'EVSF (cliquez sur l'image pour lire l'annonce de stage!) Attention, il n'y aura pas de places pour tout le monde!


Soutenez le mag, abonnez vous!

20/09/2014: Nouveau magazine Bushcraft attitude (N°6) avec une interview de John C sur Cuisine sauvage et un article de sa main sur le piégeage.


01/09/2014: Nouvelle mouture du site, et du forum! Rejoignez nous!


30/08/2014: Annonce officieuse, mais en primeur...La saison 01 de Cuisine sauvage diffusée cet été depuis le 26 juin 2014 va être rediffusée bientôt à une autre heure d'audience sur France 5! Affaire à suivre, je ne manquerai pas de vous tenir informé! Bien à vous, John C


Retrouvez John C dans le p'tit bzar avec Missions: Aventures!

01/07/2013:  Vous pouvez vous procurer désormais les DVD de l'émission Jeunesse "Le 'Ptit bazar (Darooproductions) dans laquelle John C anime la rubrique "Mission: Aventures" (20 épisodes d'1min30), autour du Bushcraft! Pour commander, cliquez sur l'image!