EVSF & John C : Une renommée internationale!

De la France au Canada, en passant par la Russie, plus de 100 articles de presse parlent de John C et de l'EVSF

REVUES DE PRESSE EN FRANCE

Dossier de presse de la série documentaire "cuisine sauvage" de France 5 animée par John C (2014)

 

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Espace-Presse/Communiques-de-presse/p-5890-Communique-de-presse-fiche-.htm?id_augure=8883

 

 

 

Extrait: " Comment vivre en pleine nature quand les seules ressources ou presque dont on dispose sont celles qu’elle nous offre? Instructeur en techniques de survie et amoureux des grands espaces, John C. invite à chaque émission un chef à partager avec lui pendant trois jours une expérience inoubliable."

 

 +52 articles de presse sur Cuisine sauvage et John C (Le figaro,  Le pelerin, Wilder, Téléloisir...)

 

Un article de Caroline Kim citant John C et Cuisine sauvage (2014)

 

http://carolinekim.wordpress.com/2014/05/26/marais-poitevin-la-qualite-de-leau-fait-fremir-un-as-de-la-survie/

 

Extrait: "John C. dresse un constat : l’état des milieux naturels français est inquiétant. Plutôt habitué de la Sibérie ou de l’Asie Centrale, il a ainsi été frappé du niveau de pollution de l’eau du Marais Poitevin. « Pour savoir si une eau peut être bue, je me fie à des bioindicateurs : présence de certaines espèces animales ou végétales dans l’eau, par exemple."

 

 

 

MARS 2015: Un petit clin d’œil dans le mag "le plaisir de la chasse": Chassez, chassons intelligemment, pour l'amour de la Nature avec respect...

JUIN 2015: Une interview de John C dans le dossier "l'appel de la nature" dans le magazine Plantes et santé N° 159

JUILLET 2015: Un article de John C dans le magazine Green attitude N°3

JANVIER 2015: Un article John C dans le magazine Green

Suite de l'article sur le piégeage par John C dans le N°7 du magazine Bushcraft attitude, première revue entièrement dédiée à la vie sauvage, à la survie et au bushcraft en français (2015)






JUILLET 2014: Interview de John C dans le magazine de l'outdoor Wider

Soutenez le mag, abonnez vous!

Un article sur le piégeage par John C et une interview sur Cuisine sauvage dans le N°6 du magazine Bushcraft attitude, première revue entièrement dédiée à la vie sauvage, à la survie et au bushcraft en français (2014)

Un article sur la hutte tchoum par John C dans le n°5 du magazine Buscraft Attitude, première revue entièrement dédiée à la vie sauvage, à la survie et au Bushcraft en français! (2014)

 

 

 

 

 

Un article sur la viande séchée par John C dans le n°4 du magazine Buscraft Attitude, première revue entièrement dédiée à la vie sauvage, à la survie et au Bushcraft en français! (2014)

 

 

 

 

Un article sur le fumage des peaux par John.C dans le n°3 du magazine Buscraft Attitude, première revue entièrement dédiée à la vie sauvage, à la survie et au Bushcraft en français! (2013)

 

Un article sur le Pistage co-écrit par John C dans le n°2 du magazine Buscraft Attitude, première revue entièrement dédiée à la vie sauvage, à la survie et au Bushcraft en français! (2013)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article sur l'intervention dans les écoles (éducation nationale) des membres de l'EVSF sur la thématique "techniques primitives"(2013):


http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/05/03/une-journee-pour-decouvrir-la-prehistoire,1129508.php

 

 

Extrait: "Les élèves des trois classes du regroupement pédagogique se sont retrouvés à l'école de Moncaup afin de vivre une journée préhistorique.

 

Bien installés à l'ombre des arbres, les enfants ont pu profiter des explications et démonstrations des animateurs John (école de survie), John C. et Valentin, animateur intervenant dans les établissements scolaires."

 

 

Articles de presse sur les activités de l'école de vie et survie en forêt dans le Sud-ouest (2013):

 

http://www.sudouest.fr/2013/04/19/survivre-avec-john-c-1028768-4292.php

 

 

Extrait : "Comment vivre et survivre dans la nature ? Jonathan Czodor Ichmoukametoff, appelé plus communément John C, d’origine russe, spécialiste et instructeur survie a ouvert, pour répondre à cette question plusieurs plateformes d’entraînement, dont une dans les bois de Moncaup."

 


Article d blog de la ville de Lembeye sur les activités de l'EVSF dans le Sud-Ouest (2013): http://lembeye.blogs.larepubliquedespyrenees.fr/archive/2013/04/16/ecole-de-survie-a-moncaup.html

 

Extrait : "Actuellement, dans les bois de Moncaup, ils sont stagiaires de milieu et de régions différentes, pour la plupart voyageurs, randonneurs voire globe-trotter, qui sont venus vivre en harmonie avec la nature, s'initier, approfondir leurs connaissances, découvrir des rudiments oublié avec les nouvelles technologies ou simplement comme Karim et Carine en démarche de couple se sentir en confiance pour de futurs randos en famille."

 


Article pour lequel John C a été consulté au sujet de "la fin du monde"... (2012):

 

http://www.nicematin.com/cote-dazur/comment-survivre-a-la-fin-du-monde-sur-la-cote-d%E2%80%99azur.1088648.html

 

Extrait : "spécialiste de la forêt, habite la région niçoise et dirige une école de vie et survie.  Qu'est-ce que la survie? "L’Homme, en qualité d’être vivant, possède des besoins fondamentaux, dits besoins vitaux. Lorsqu’un de ces besoins ne peut être comblés, on commence à glisser sur la pente du danger."

 

 

Article sur les cosaques d'Orenbourg et le code cosaque pour lequel John C (de son nom cosaque Ivan Ichmoukametoff) a été repris dans le bulletin officiel de l'association "Union internationale des forces cosaques" (2012):

 

https://www.facebook.com/groups/461689990532649/

 

Extrait : "Peu connu de la masse populaire, il faut savoir que les cosaques de l'Oural et d'Orenbourg qui comptaient une grande majorité de nomades dans leurs rangs (notez que les cosaques étant également des semi-nomades à l'origine), faisaient grand usage du chameau de bactriane. L'animal servait notamment aux musiciens lors des sorties régimentaires pour communiquer les ordres."

 

Interview de John C dans l'éco-blog de l'imprimerie Villière (2010):

 

http://blog.imprimerie-villiere.com/2010/04/interview-john-c/

 

Extrait : "Apprendre des rudiments de survie est selon moi, du même ordre qu’apprendre les gestes essentiels des premiers secours : c’est une nécessité, un devoir en quelque sorte qui peut un jour ou l’autre vous sauver la vie!"

 

Article pour lequel John C a été consulté sur l'affaire Treiber (2010):

 

http://www.20minutes.fr/article/346829/France-Le-guide-pratique-de-la-survie-en-foret.php

 

 

 

Extrait : "C'est finalement l'odeur de l’individu, avec la pénurie d'eau, qui pourrait bien finir par poser problème. Une aubaine pour les chiens à ses trousses"

 

 

 

REVUE DE PRESSE EN RUSSIE

Article consacré à John C (Ivan Ichmoukametoff de son nom cosaque) dans le magasine cosaque Kazarla ( magasine russe ethnique sur les cosaques) en Russie, n°3 Juillet 2012.

 

http://kazarla-journal.livejournal.com/

REVUE DE PRESSE AU CANADA

Article dans le journal canadien "24 Heures de Montréal" sur un couple perdu en forêt hivernale, pour lequel John C a été consulté comme expert de survie en forêt (2009):

 

 

 

 

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2009/02/20090226-162521.html

 

Extrait : "Survivre en forêt est quelque chose de très complexe. C’est d’ailleurs pourquoi on l’enseigne!»  David Mepham expert survie canadien