La FERME COSAQUE

EN CONSTRUCTION : Bientôt!

 

Venez découvrir la ferme des Ichmoukametoff, une ferme cosaquo-bashkir avec sa culture, ses animaux, ses traditions gastronomiques et ses savoirs-faire ancestraux dont son isba (maison de rondins traditionnelle). Une ferme unique!

 

Ouverture au public à partir du 1er septembre 2017!

 

Horaires d'ouverture :

-1er samedi de chaque mois de 9H00 à 17H00

-Dernier mercredi de chaque mois de 9H00 à 17H00

-Hors horaires, sous réservation (nous contacter)

 

Nous proposerons bientôt en plus la possibilité de rester en séjour sur notre ferme :

 

Du CAMPING : 5 emplacements pour "camping sauvage" au bord de notre petit étang (sous réservation selon disponibilité - Limité à 7 jours par réservation) et vous pourrez ainsi prendre part aux activités de la ferme en famille : nourrir les animaux, s'occuper des chevaux et bien d'autres choses encore. selon planning quotidien...

 

Gite étape équestre : dormir sur le foin et dans la paille dans notre Saraï*  comme le faisait autrefois les cosaques de passage ou bien dans notre isba construite à l'ancienne!  Notre ferme se situe aux croisements de plusieurs sentiers de randonnées équestres...

 

*mot qui signifie "grange" en Tataro-bashkir et qui trouve son origine dans le terme Caravansérail

 

Etape de pèlerins : Nous accueillerons tout pèlerins chrétiens sur le chemin de Compostelle en lui offrant, eau, et hébergement pour la nuit dans l'isba ou tout autre habitation selon disponibilité (réservation gratuite et minimum 7 jours avant)

 

Militant anti-ondes et téléphone!

 

Dans un soucis de préservation de la tranquillité des lieux, des animaux et de usagers, le téléphone n'est pas autorisé sur le ferme. Il est demandé de passer vos appels depuis le parking.

 

Notez qu'il n'y a pas de wifi sur la ferme.