Découvrez la culture bashkir!

La république de Bachkirie ou également appelée Bashkortostan est une contrée de la région ouralienne à la porte de la Sibérie à l'Est et à la porte des Steppes Kazakhs au Sud, membre de la Fédération de Russie.

 

C'est un pays au mille paysages, entre les montagnes de L'Oural, les grandes forêts boréales, ses 13 rivières, ses nombreux marais, ou bien encore ses immenses plaines verdoyantes ou steppes arides!

 

 

John C jouant de la dombra, devant une isba qu'il a construit en 2011
John C jouant de la dombra, devant une isba qu'il a construit en 2011

Les Bashkirs (ou Bachkirs en français) forment un peuple composé de 13 "tribus" pratiquant l'agriculture, l'élevage (chevaux, chameaux, moutons, chèvres et actuellement vaches depuis l'air soviétique..) ainsi que l'apiculture, savoir trésor national! Principalement de confession de Foi Mahométan, les Bachkirs étaient jusqu'au début du 20e siècle semi-nomades et erraient les forêts de montagnes ou les steppes avec leur cheptel.

Grande particularité, les Bashkirs sont des grands spécialistes de la vie sauvage et notamment de la forêt : Parmi les turco-mongoles, c'est en effet LE PEUPLE de la forêt par a manière d'y vivre en harmonie!

 

Les Bashkirs en musique!

Quoi de mieux pour découvrir un peuple que d'écouter sa musique! Les Bashkirs, profondément proches de la Nature, donnent toujours une grande place à celle-ci dans leurs clips vidéos musicaux...

Toman, Hymne national bashkir

Mon Oural - l'attachement des Bashkirs à leurs montagnes...

Culture guerrière et Amour...

Hejesh - Nature, et Peuple...

Garipkul - Nature, Famille et Amour

Etegan - Mythe et légende bashkir en film musical


PAGE EN CONSTRUCTION